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SEO : un BACKLINK, c’est QUOI?

Avoir du contenu utile, pertinent et ciblé est une condition indispensable pour gagner la confiance de ton audience.

Ça, tu le sais déjà si tu me suis un petit peu.

Mais pour maximiser tes chances d’être bien référencé dans Google, mettre en place une stratégie SEO de netlinking serait plutôt une bonne idée.

Là, tu vas me dire: « Mais tu as dis que tu parlerais de backlinks, pas de netlinking ! »

Je sais. Mais les backlinks font partie du netlinking.

Je m’explique.

Le netlinking comprend des liens internes et des liens externes (sortants et entrants).

Commençons par les liens internes.

En fait, il s’agit de liens que tu crées d’une page de ton site web à une autre page de ton site web.

Le but?

Augmenter la popularité des pages de ton site web moins bien classées dans le moteur de recherche Google.

Ainsi, tu peux notamment créer des liens internes de tes contenus « stars » vers tes contenus plus discrets pour booster leur visibilité.

Pour quoi faire?

Et bien, soigner ton SEO:

Un maximum de pages bien référencées dans Google, c’est, potentiellement, un maximum de visibilité pour tes pages de vente et celles relatifs à tes produits ou services.

Parlons maintenant des liens externes.

Il existe en fait les liens externes entrants et sortants.

Le lien externe entrant est un hyperlien que d’autres sites web ont créé vers ton site web. Ce sont les fameux backlinks.

Quant aux liens externes sortants (qui sont importants pour justement obtenir des backlinks), ils s’agit d’hyperliens que tu crées vers d’autres sites web.

La stratégie la plus efficace est de créer des liens externes sortants vers des sites d’influenceurs dont le classement (Pagerank) est élevé sur Google.

Objectif?

Améliorer ton référencement sur Google en obtenant à ton tour des backlinks de ses sites influents et populaires.

Fais attention à ne pas céder à la tentation des liens externes frauduleux.

Parce que Google Penguin est là pour surveiller tout ça.

Il s’agit du dispositif (algorithme) chargé de contrôler la qualité des liens externes.

D’ailleurs, lorsque tu crées tes liens externes sortants, tu as la possibilité de décider s’ils seront, ou non, pris en compte par Google.

Je parle ici de donner à tes liens externes sortants les attributs « nofollow » ou « dofollow ».

En réalité, au niveau du code HTML (que tu trouveras dans l’onglet « Texte » en haut à droite de l’éditeur WordPress) seul l’attribut « nofollow » existe, par défaut.

Si tu souhaites donner l’attribut « dofollow » à tes liens externes sortants, il te suffira de supprimer de tes URLs ceci : rel= »nofollow ».

Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça.

Tu as une question ou une remarque à partager ?

Laisse un commentaire. C’est gratuit et ça peut être enrichissant pour tous.

 

Muscle tes ventes.

Nourdine MB

 

[Cet article a été mis à jour le 20/04/2021]

 

 

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