fbpx
Blog
blog muslimarketeur content marketing copywriting

Tu ne peux pas GAGNER TA VIE avec un BLOG

Certains ont tendance à penser qu’il suffit de créer un blog pour faire fortune.

ILS SE TROMPENT.

Ça me fait penser à une anecdote qui m’est arrivé dernièrement.

Il y a quelques années, sur le chemin du retour d’un village reculé d’Egypte, le chauffeur de taxi a fait une panne sèche en pleine autoroute.

C’est le comble.

Nous avons du nous arrêter à une station en urgence pour faire le plein.

Où je veux en venir ?

C’est comme si ce chauffeur de taxi égyptien se serait dit: “Je vais m’acheter une voiture et gagner ma vie avec.”

Avoir une voiture n’est pas suffisant.

Sans essence, qui est le carburant de son entreprise, ni son business ni son taxi ne peuvent avancer.

Pour tout entrepreneur sur le web, c’est la même chose. En fait, ton entreprise est comme une course.

Si tu veux la gagner, tu as besoin d’une formule 1 qui est ton blog.

Mais, pour que ta formule 1 puisse être compétitive, tu dois y mettre de l’essence, qui est ton contenu.

Créer un blog n’est qu’un des outils que tu devras manier avec dextérité pour faire fonctionner la machine qu’est ton entreprise.

Ce n’est qu’une étape dans le processus qui te permettra de vivre de ton activité professionnelle.

Il ne faut pas se tromper de priorité.

Ce n’est pas ton blog que tu dois monétiser, tu dois VENDRE TON PRODUIT OU TON SERVICE.

Et pour cela, le contenu est ton meilleur ami.

Sans le contenu HQ (de haute qualité), ton blog n’est qu’une coquille vide menacé de finir dans le cimetière des blogs accompagné de ton entreprise.

La clé ?

Crée du contenu qui fait la diff’.

Du contenu qui te permettra d’attirer une audience, de les CONVERTIR en clients et de fédérer une communauté fidèle.

Bref, tu ne peux pas gagner ta vie avec un blog.

Pour faire bouillir la marmite, tout dépend de ton contenu et de sa qualité.

Voilà tout ce que j’ai à te dire.

Muscle tes ventes.

Nourdine MB

[Cet article de blog a été mis à jour le 20/04/2021]

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *