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[E-commerce] Tu as besoin de ÇA pour vendre

Ça y est. On est entré dans l’ère du contenu nomade.

On peut désormais vendre directement sur instagram ou sur Google Shopping.

Comme je l’ai dit dans un précédent post (consacré au content marketing je crois), le temps où le contenu était cantonné à ton blog ou site web est révolu.

Mais, cela veut-il dire pour autant que tu n’as plus besoin d’un vaisseau amiral dans ta stratégie webmarketing ?

Pas du tout.

Entrepreneur, allons droit au but.

Pour atteindre ton objectif commercial (qui est de vendre), tu dois forcément orienter tes prospects vers ce que j’appellerais « le lieu de conversion ».

Pour prendre un exemple, il y a quelques mois, je voulais poser ma candidature pour l’Université de Médine.

J’ai donc cherché un traducteur de documents en arabe. Et j’en ai trouvé un sur le web.

Mais au moment de régler, impossible de trouver le lien de redirection vers la page correspondante sur leur site malgré plusieurs essais, j’ai donc finalement annuler l’achat.

Bref, que tu vendes tes produits sur ton site ou via une page de vente, le « lieu de conversion » doit être aussi clairement identifiable qu’une caisse de supermarché.

Comment faire?

Si tu as un blog ou un site, tu peux, par exemple, publier un tiers de ton article sur Medium ou LinkedIn puis mettre en évidence un lien vers la suite de l’article disponible sur ton site web.

Cela incitera ton audience à converger vers ton site.

Et si tu n’as pas de site web ou blog, ton « lieu de conversion » sera tes landing pages (ou pages de renvoi) proposés par Clickfunnels ou systeme.io par exemple.

Il s’agit de tunnels de conversion qui guident ton prospect jusque l’achat effectif de ton produit.

Ce que tu dois retenir ?

Peu importe le moyen utilisé, une chose est sûre, tu as BESOIN soit d’un blog/site web, soit d’un tunnel de conversion pour vendre en ligne.

Fais ton choix.

Dis-moi, quel est ton lieu de conversion préféré ?

Je me ferai un plaisir de te lire et de te répondre.

 

Muscle tes ventes.

Nourdine

 

[Cet article de blog a été mis à jour le 19/04/2021]

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