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[Entrepreneur] Pourquoi tu ne dois pas voir GRAND

A qui tu parles entrepreneur?

Sais-tu qui est ton audience?

Sais-tu qui est celui ou celle qui veut ton produit ou service ?

Celui ou celle qui serait prêt (e) à entrer ses coordonnées bancaires pour acheter ce que tu proposes?

J’en parlais avec un ami entrepreneur pas plus tard qu’hier.

Cet ami pense qu’il faut cibler le plus large possible pour vendre plus; pour récolter un maximum de prospects qualifiés.

Je ne suis pas d’accord. Je pense même le contraire.

Pour moi, la meilleure stratégie est de cibler le plus précisément possible.

Quand je dis que tu ne dois pas voir grand, je veux dire que ton objectif ne doit pas être une grande audience mais une audience qui veut ce que tu as à offrir.

Je pense qu’il est contre-productif de chercher à gagner des millions d’abonnés impersonnels et froids.

Des abonnés qui ne sont souvent là que parce qu’ils ont vu une vidéo de chats mignons.

Des abonnés qui ne veulent pas de ce que tu proposes et n’ont pas besoin de ton produit ou service.

Attention, je ne dis pas qu’il est préférable d’avoir peu d’abonnés.

Je dis qu’il faut chercher les abonnés les plus qualifiés possible.

Parce que si tu vends un produit grand public, tu toucheras forcément plus de personnes.

Mais, stratégiquement, pour être efficace, il te faudra, de toute façon, parler à une seule personne dans tes emails, tes pages de vente ou tes articles de blog: parler à ton avatar client (ton client idéal).

Quitte à en avoir plusieurs pour les grosses entreprises.

Soyons clair entrepreneur.

Je veux que tu sois le plus efficace possible.

Des entrepreneurs déterminés qui suivent mes conseils depuis plusieurs années en sont la preuve: ils ont des résultatsAl hamdoulillah en appliquant la stratégie de contenu; en parlant à une seule personne dans leurs messages.

Et non pas à tout le monde.

D’ailleurs, j’en parle dans mon ebook gratuit “Ecris comme un pro”.

Quel choix tu feras? Prenons un exemple.

Supposons que tu a très envie de manger du melon.

Un marchand t’offre 5 melons pour 1€ mais précise qu’il ne sait pas s’ils sont mûrs ou pas.

Et, d’un autre côté, il t’en propose un seul au prix de 1€ mais il t’assure qu’il est mûr, délicieux et consommable immédiatement.

Quel choix tu feras?

Privilégie la qualité sur la quantité entrepreneur.

Aujourd’hui, on parle de plus en plus des nano-influenceurs. Et pour cause.

Ils sont plus convoités par les annonceurs que les gros influenceurs stars parce que leur audience est plus petite mais QUA-LI-FIÉE.

Et toi entrepreneur, qu’en penses-tu?
Brasser large ou affiner sa cible ? Donne ton avis en commentaire.

A toi de passer à l’action !

 

Muscle tes ventes.

Nourdine MB

 

[Cet article a été mis à jour le 20/04/2021]

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