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TOUS les entrepreneurs à succès ONT COMPRIS ÇA

Etre généreux avec ton audience est l’un des meilleurs moyens de la fidéliser.

Les entrepreneurs qui ont compris cette base du marketing ont une avance considérable sur les “radins” qui croient que l’intérêt pour leurs produits ou services va disparaître s’ils agissent comme ça et qu’ils vont perdre de l’argent.

ça peut paraître bateau mais l’adage qui dit qu’il faut donner pour recevoir est un conseil en or.

Tu peux répondre à un email dans lequel tu donnes un conseil personnalisé, faire une remise sur un des tes produits ou services, proposer le retour d’articles gratuits, mettre en place une garantie “satisfait ou remboursé”, publier des ressources web gratuites ou même offrir simplement un bonbon offert au fils de ton client…

Il y a énormément façons de porter attention à ton audience.

Lorsque je suis arrivé en Egypte, je me souviens de la première fois que je suis rentré dans ce restaurant en haut de ma rue, où l’on peut manger sur place ou à emporter.

Tout le monde me disait du bien de la nourriture qu’ils proposent et de l’hygiène du lieu mais je n’avais pas encore “testé” leurs produits par moi-même. A ma grande surprise, ce n’est ni leur nourriture, ni l’hygiène du lieu qui m’a le plus interpellé et qui a fait la différence lorsque j’ai découvert le commerce.

C’est l’accueil hors du commun du commercant.

J’étais un nouveau client et il le savait. Il m’a fait une excellente première impression. Souriant et serviable, je savais déjà que j’allais revenir si Allah me le permettait bien sûr.

Ses prix étaient supérieurs à ses concurrents de la zone mais la qualité des produits couplé au sens relationnel du patron font la différence. Par exemple, il n’hésite pas à te proposer de payer plus tard. Là encore, c’est une technique commerciale très habile pour faire revenir le client mais c’est, en même temps, une manière de prendre soin du client qui ne laisse pas indifférent.

Bon, à ce stade du post, tu dois te demander: mais où veut-il en venir ?

Quel lien entre ce commerçant égyptien et toi?

Ce qu’il y a à retenir, entrepreneur, c’est que tu ne dois négliger aucun moyen ou action qui pourrait mettre en valeur tes produits ou services auprès de ton audience qu’il s’agisse de prospects ou de clients.

Quelles actions de content marketing ?

Et bien tout dépend de ton activité ?

Pour l’infopreneur, ça peut être un ebook gratuit (et de qualité hein) ou pour le vendeur de parfums, un podcast informatif quotidien expliquant l’histoire et l’origine de chaque senteur par exemple. Ou encore pour les entrepreneurs à la tête de librairies, ce serait, par exemple, de mettre à la disposition du client une dizaine ou une vingtaine de pages de certains livres gratuitement en lecture numérique (avec l’accord des auteurs bien sûr).

Pour quels objectifs ?

  • Montrer concrètement la qualité de tes produits et services à ton lead.
  • Inciter ton prospect à l’acte d’achat.
  • Fidéliser ton client.
  • Faire de lui un ambassadeur de ta marque.

Et pour toi, quelle est la principale qualité d’un entrepreneur ?

Dis-le en commentaire.

 

Muscle tes ventes.

Nourdine MB

 

[Cet article de blog a été mis à jour le19/04/2021]

 

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