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7 astuces pour une PAGE D’ACCUEIL ACCROCHEUSE

La page d’accueil d’un site web ou d’un blog est comme le seuil d’un magasin. Et arborer un paillasson floqué de la mention « Bienvenue » ne suffit pas à transformer un simple passant en client.

Lorsqu’un invité arrive à ta porte de ta maison , tu as normalement le réflexe de lui donner envie d’y entrer et de tout de suite le mettre à l’aise .

Et bien c’est pareil pour la page d’accueil de ton site web.

Tu dois montrer à ton visiteur que c’est un lieu accueillant (comme son nom l’indique) et confortable où on a envie de passer du temps.

Voici 7 astuces copywriting pour que ta page d’accueil puisse séduire tes visiteurs.

1/ Un bénéfice clair mis en avant

Quel est ton audience ?

Je le répète assez souvent car l’identification de l’audience à qui tu t’adresses est déterminante pour la définition de ton discours ici.

Qu’est-ce qui pourrait inciter ton visiteur à s’engager? Qu’est-ce qui le motiverait à aller plus loin.

Il te faudra ainsi mentionner les intérêts pour l’internaute de naviguer sur ton site.

Tu dois dire concrètement ce que le visiteur y trouvera. Ce qu’il gagnera à y consacrer du temps.

Ton objectif?

Amener ton visiteur à passer le pas de ta porte. Lui faire se sentir en sécurité. Bref, lui donner de bonnes raisons de t’accorder son attention.

2/ Sois focus sur les besoins de ton visiteur

Tu dois connaître ce à quoi ton audience est sensible.

Accumuler un maximum d’informations sur elle te servira à savoir ce que veut ton audience.

Il te faut trouver ce qui l’anime pour pouvoir appuyer là où ça fait du bien.

3/ Simplifie les choses

Aère ta page d’accueil au lieu de la saturer.

Va à l’essentiel: ne t’autopollue pas avec des phrases qui ne feront que pousser un petit plus ton visiteur vers la sortie.

Personne n’aime les gens trop bavards. Privilégie une prise de parole laconique mais efficace centrée sur ce que tu veux apporter à ton nouveau visiteur.

4/ Parle comme ton audience

Encore une fois, je radote mais c’est important de le rappeler : bannis le jargon.

Ça manifestera peut être ton expertise mais, sur la page d’accueil, ton visiteur ne veut pas savoir qui tu sais faire des mots de plus de trois syllabes mais ce que tu peux faire pour lui.

Tu ne ferais qu’embrouiller ton visiteur. Utilise son vocabulaire pour une compréhension la plus claire possible de ton message.

Et si ton visiteur parle comme un polytechnicien, dans ce cas, tu peux te lâcher sur les mots compte-triple au Scrabble.

5/ Utilise « Tu » et « Vous » le plus possible

Concentre toi sur ton visiteur. Montre lui que tu t’intéresses à lui tout en l’abreuvant de solutions.

Tu veux un moyen radical pour éviter de te prendre pour le centre du monde sur ta page d’accueil ?

Assure-toi que ta page d’accueil compte plus de « Tu » et de « Vous » que de « Je » et « Nous ».

 

6/ Personnalise tes « call to action »

Dans la vie réelle, tu proposerais peut-être à ton visiteur un verre de citronnade quand il faut 40 °C dehors ou un thé chaud alors qu’il neige à l’extérieur.

Et bien, fais pareil sur ta page d’accueil : oriente ton visiteur vers des propositions d’actions profitables pour lui.

Par exemple, pour un tour operator, ça pourrait être un bouton avec la mention: « Voyageons ensemble »

Ou alors, tu peux aussi mettre en avant des offres gratuites. Comme le téléchargement de ton ebook gratuit ou l’essai de ton logiciel gratuitement.

7/ Rassure ton visiteur

La page d’accueil étant la porte d’entrée principale de ton site web ou de ton blog, il est important que tu montres patte blanche.

Je parle ici de mentionner ta preuve sociale comme des recommandations d’anciens clients ou collaborateurs.

Ça peut bien être ton nombre de followers sur Twitter ou le nombre de tes clients actuel.

Ça permettra au visiteur de se dire que si d’autres personnes t’ont choisi et sont satisfaites, c’est qu’il y a un réel bénéfice proposé.

Connais-tu d’autres critères qui pourront rendre ta page d’accueil irrésistible ? Tu veux réagir ?

Dis moi tout ! Je te répondrai avec grand .

 

Muscle tes ventes.

Nourdine MB

 

[Cet article de blog a été mis à jour le 20/04/2021]

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