[Content marketing] Je me suis FAIT ENFLER
Hier, il m’est arrivé une petite mésaventure qui m’a inspiré ce nouveau blog post spécial content marketing (ou plutôt ce coup de gueule).
Un peu de patience, je vais y venir.
Je veux te dire avant que quand on propose des produits et services, il y a une espèce d’individus qu’il faut absolument éviter, qu’il faut faire fuir.
C’est le « free surfer ».
Pas celui qui glisse sur des vagues de 15 mètres de haut en mode Laird Hamilton hein.
Moi je parle de celui qui surfe uniquement sur les contenus gratuits.
Celui qui veut créer une entreprise ou répondre à un besoin mais qui veut investir zéro euro.
Celui qui ne veut pas mettre un rond sur sa formation. Ce genre de personnes là me fait penser à quelqu’un que j’ai eu le malheur de croiser hier.
En me rendant à la mosquée de mon quartier au Caire, j’ai, comme d’habitude, laisser mes sandales dans les étagères prévues pour ça.
Le problème ?
À la fin de la prière, plus de sandales. JE ME SUIS FAIT ENFLER MES SANDALES.
Je me suis retrouvé pieds nus sans savoir quoi faire.
Heureusement, un des responsables qui gèrent la mosquée m’a remis gracieusement une paire de tongs.
Où je veux en venir ?
Tout simplement au fait que le « free surfer » a malheureusement le même état d »esprit que ce drôle de commerçant qui gagne apparemment sa vie en investissant zéro euro dans son stock de sandales.
Un conseil ?
Évite à tout prix ces personnes dans ton business.
Je veux dire ces personnes qui consomment exclusivement et uniquement des e-books gratuits et autres tutos gratuits sans réaliser que ce n’est pas le bon état d’esprit.
Sans avoir conscience qu’entreprendre, c’est s’engager, pas rester passif.
Dans tes contenus gratuits, vise une audience qui est prête à s’investir et à investir pour obtenir des résultats sur le long terme.
Une audience qui sera surtout susceptible d’acheter tes produits et services.
Et toi akhy entrepreneur, as-tu déjà acheté des formations en ligne? Si oui, dans quel domaine ? Et en as-tu été satisfait ?
Dis-le moi en commentaire.
Muscle tes ventes.
Nourdine MB
[Cet article a été mis à jour le 20/04/2021]
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