LA tendance que l’entrepreneur ne peut PLUS IGNORER
Le temps où attirer des visiteurs sur son site web était facile est révolu.
Désormais, l’internaute veut l’information tout de suite et là où il se trouve.
Et ça, les réseaux sociaux comme LinkedIn l’ont bien compris.
Le réseau professionnel américain opère progressivement sa mue pour devenir un média social.
(Tout comme Facebook d’ailleurs )
Résultat?
Un bouleversement énorme dans la manière de faire du marketing de contenu.
Toi, entrepreneur, tu ne peux plus te permettre de laisser ton contenu au chaud sur ton site web ou ton blog en attendant qu’on vienne éventuellement le découvrir.
Passe à l’action!
Rends ton contenu ambulant avant tout le monde pour te distinguer.
Comme, par exemple, les marchands ambulants Cairotes le faisaient avec leurs produits lorsque je vivais au Caire.
Il y en avait partout là-bas.
Que ce soit pour vendre du lait, des bouteilles de gaz ou encore des fruits et légumes, il n’est pas rare de voir un commerçant égyptien sur sa charrue chargée de produits et tractée par un âne ou un cheval.
Les Egyptiens ont tout simplement compris depuis très longtemps que servir le client à domicile était plus lucratif que de l’attendre sagement dans un point de vente.
Comment procéder ?
Tout comme les tomates du marchand ambulant égyptien, ton contenu doit être mobile.
Cela dit, je te conseille de veiller à d’abord publier tes contenus sur ton site. Par la suite, tu peux les publier de nouveau sur Medium ou LinkedIn en précisant “Publié pour la première fois sur [Nom de ton site cliquable]”
L’avantage?
Ton audience pourra y accéder directement et sera donc plus encline à s’engager.
Tu ne peux plus jouer à domicile?
Pas de souci !
Profite des opportunités actuelles pour aller conquérir des prospects tracté par ton cheval numérique (ou ton âne si tu préfères) qu’est le web.
Que tu aies déjà ou pas une audience, n’oublie pas d’inciter à l’action en proposant au moins un contenu gratuit ou une proposition de valeur puissante pour générer des abonnements à ta mailing list.
Et, si tu as déjà des prospects, pense à créer des pages de vente, accessibles via des liens sortants dans ton article, pour raccourcir le tunnel de vente de ton prospect.
Muscle tes ventes.
Nourdine
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