Elevator pitch.
Ça te parle entrepreneur ?
Au cas où tu ne parlerais pas anglais, ça veut dire littéralement : discours d’ascenseur.
En langage marketing, c’est le speech présentant ton business que tu dois pouvoir sortir en 30 secondes chrono (75 mots environ)
Le but?
Conquérir quelqu’un avec qui tu veux collaborer ou un potentiel client.
Voilà pour les définitions.
Plus concrètement, je vais maintenant répondre à la question capitale qui te turlupine (ou pas) akhy entrepreneur.
Quels sont les critères d’un bon « elevator pitch »?
Pour mener à bien ton opération séduction, ton elevator pitch doit remplir 4 conditions:
– ETRE CONCIS
Sur les réseaux sociaux où la longueur des descriptions est limitée, le but est d’en mettre plein la vue en quelques mots.
Dis toi que tu dois pouvoir captiver le temps d’un trajet en ascenseur ou en quelques mots dans ta bio sur LinkedIn par exemple.
– ETRE PERCUTANT
Tu dois graver ta solution dans l’esprit du visiteur ou prospect. Lui donner irrésistiblement envie d’en savoir plus.
Être marquant avec une punchline qui claque.
– ETRE CLAIR
Tu dois présenter de manière explicite ton business et ta cible.
On doit comprendre rapidement et parfaitement ce que tu fais.
La valeur ajoutée de ta solution doit être clairement identifié.
– ETRE DIFFÉRENT
Tu dois diffuser ta proposition de valeur unique.
Pour ça, c’est simple pose-toi une seule question: qu’est-ce que je suis le SEUL à proposer sur mon marché ?
Compris entrepreneur?
Par exemple, voici mon elevator pitch:
« J’aide l’entrepreneur à attirer des prospects qualifiés,puis à transformer son audience en fans et à faire de ses fans des clients réguliers «
Et toi, quel est le tien?
Muscle tes ventes.
Nourdine MB
[Cet article a été mis à jour le 20/04/2021]