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Le meilleur moyen de n’attirer PERSONNE SUR TON BLOG

Le meilleur moyen de n’attirer PERSONNE SUR TON BLOG 1

As-tu vérifié le nombre de visiteurs uniques sur ton blog dernièrement ?

Si tu as eu la mauvaise surprise de voir un nombre désespérément bas (voire nul).

Pire, si ça n’est plus une surprise. Que depuis ton lancement, la courbe de ton audience est régulierement la même que celle d’un match de football féminin… niveau poussins.

Ne perds pas espoir.

Il faut juste identifier pourquoi la mayonnaise ne prend pas. Il peut y avoir plusieurs causes à ce fiasco. Celle dont nous allons parlé aujourd’hui est TOI.

T’es-tu déjà demandé sur quoi (ou qui) était centré ton discours ?

Certains pensent que pour vendre, il faut raconter son histoire à son client.

C’est vrai.

D’autres se focalisent sur les caractéristiques de leurs produits ou services.

Ils n’ont pas tort non plus.

D’autres encore vont capitaliser sur les valeurs de leur entreprise.

C’est, là aussi, une stratégie marketing qui se défend.

Cela dit, la clé de voûte de ces differents styles de prises de parole est la mise en avant explicite du BÉ-NÉ-FI-CE pour le client.

Le meilleur moyen de n’attirer personne sur ton blog ?

C’est de l’oublier.

Comme le dit Joe Pulizzi, l’un des plus réputés des influenceurs du content marketing : « Ni toi, ni tes produits, ni tes services n’intéressez tes clients, ce qui les intéresse, c’est eux-mêmes. »

En gros, si tu regardes le nombril, ce n’est sûrement pas le trafic sur ton blog qui va gonfler ton égo.

Ton audience ne veut pas savoir que tu as un bac +12, elle veut savoir comment tu vas répondre à ses besoins avec.

Elle ne veut pas savoir si ton produit utilise une technologie inédite qui a nécessité le dépôt de 36 brevets, elle veut savoir combien de temps mettra ton produit pour lui préparer un meilleur café.

Tu as saisi l’idée ?

Ne décris pas ton produit à ton audience, décrit ce qu’il va lui apporter.

C’est aussi simple que ça.

À toi de passer à l’action maintenant.

Mais avant, dis-moi, quel bénéfice généré par ton produit ou service séduit, ou pourrait séduire, ton client ?

Laisse un commentaire , c’est gratuit et ça me fera plaisir de te répondre .

 

Muscle tes ventes.

Nourdine

 

[Cet article de blog a été mis à jour le 19/04/2021]

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