On entend beaucoup parler de site web et de transformation digitale aujourd’hui.
Mais qu’est-ce que c’est ?
Tout simplement, le passage du physique au digital dans le monde de l’entreprise.
Et tout le monde doit s’y mettre. Même toi entrepreneur.
Sous peine de rater le train en marche.
Pour t’illustrer ça, on va parler encore une fois d’Egypte. Là-bas, quand on veut se déplacer, il y a les touc-touc, les bus ou encore les « microbus » (Vans collectifs).
Mais il y a aussi de nombreux taxis. Des véhicules blancs et noirs traditionnels qui vous transportent d’un bout à l’autre du Caire.
Cela dit, même dans le milieu des taxis cairotes, la transformation digitale est présente.
Uber, l’application de transport collectif, gagne du terrain en Egypte aussi.
Pour avoir déjà essayé, le service est largement plus pratique et plus sympathique (même si tout n’est pas rose, il y a des améliorations à noter comme le GPS).
Les taxis cairotes ne peuvent pas ignorer cette numérisation de leur profession sous peine d’être laisser sur le bord de la route.
D’être mis à la casse.
Ou je veux en venir ?
Je veux te dire que tu ne dois pas penser que la transformation digitale ne te concerne pas. Elle concerne l’ensemble des secteurs professionnels.
De l’artisanat au grands groupes. Tu dois t’y mettre entrepreneur.
Comment faire ?
Tout le monde te dira qu’il faut créer un site web ou un blog.
Oui mais si tu ne sais pas les utiliser, c’est comme avoir une Formule 1 sans permis B.
Tu dois acquérir les bases.
Et pour moi, les bases, c’est savoir écrire pour le web.
A toi de passer à l’action !
Muscle tes ventes.
Nourdine