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Les 5 etapes clés pour TE LANCER SUR LE WEB

C’est décidé ! Tu vas te lancer sur le web en tant qu’entrepreneur.

Bien sûr, ça veut dire que tu en es au stade où tu as trouvé une idée de produit ou de service que tu souhaites vendre.

C’est maintenant que tu vas réellement t’investir et t’engager. Car c’est le moment où tu ouvrir le porte-monnaie.

Et pour ne pas perdre ton temps, ni ton argent, voici les 5 etapes clés pour lancer ton activité sur le web.

1/ Trouve ton nom de marque

Pour cette première étape, c’est simple, il faut attribuer un nom à ton entreprise.

Un nom qui va permettre de t’identifier, toi et tes produits et services, sur ton marché.

Dans l’idéal, ton nom doit signifier le service ou produit que tu vends, son bénéfice, ta cible ou encore inspirer une valeur forte que tu souhaites attribuer à ta marque.

2/ Crée ton logo

Une fois ton nom de marque choisi, tu dois donner une identité visuelle à ton entreprise.

Selon ton marché, il y aura des couleurs à privilégier. Par exemple, le vert ou le marron pour le bio.

Tu es un peu rebelle ?

Dans ce cas, tu peux très bien casser les codes couleurs de ton secteur et choisir des tons excentriques.

Sur le marché vers produits ménagers, Cillit Bang est un bon exemple. Une couleur violette aussi détonant que sa communication en mode testimoniaux de télé-achat.

3/ Achète ton nom de domaine et ton hébergement

L’étape suivante est cruciale. Elle va entériner tes choix précédents.

Pour le nom de domaine et l’hébergement, je te conseille OVH chez qui je suis un client satisfait. (Je précise que je ne suis pas affilié)

Pour le choix précis entre les différentes formules d’hébergement, d’autres frères plus au fait pourront t’informer.

4/ Installe ton thème Wordpress

Je suis particulièrement fier d’avoir réalisé mon site web d’autant plus que ce n’est pas ma spécialité.

Mais si tu veux le faire faire par un développeur web; indique-lui des exemples de sites dont le design et l’expérience utilisateur te plaisent.

Tu dois ensuite définir tes rubriques et leur nombre et les fonctionnalités que tu souhaites avoir (Par exemple Woo Commerce).

Cela dit, si tu as les capacités de créer ton site web toi-même, fonce sans hésiter. Ce dernier te ressemblera davantage et tu feras en plus des économies.

5/ Crée ta communauté

Selon la nature de ta cible et les plateformes sur lesquelles elles se trouvent sur le web, plusieurs choix s’offrent à toi.

Ainsi, tu peux privilégier les échanges avec ton audience via sa boîte email, les réseaux sociaux ou le mobile notamment.

Personnellement, je pense qu’il vaut mieux ne concentrer ses efforts là où son coeur de cible se trouve pour optimiser le nombre d’achats de ton service ou produit (Taux de conversion).

Plus ton audience sera qualifiée, plus tes probabilités de vendre sont grandes.

À toi ensuite de choisir quel type de lancement tu souhaites opérer: jeu concours, formations ou ebooks gratuits, offres exceptionnelles de produits et services, etc,…

Voilà les fondamentaux à connaître pour lancer son activité sur le web.

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Muscle tes ventes.

Nourdine MB

 

[Cet article de blog a été mis à jour le 19/04/2021]

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