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7 techniques de copywriting ecommerce pour captiver en 2 secondes sur Instagram 

L’attention de vos prospects est une denrée rare sur les réseaux sociaux.

Avec tous les contenus qui défilent, vous n’avez que quelques secondes pour les accrocher et les convaincre de s’intéresser à votre marque. 

 

Voilà pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous révéler 7 techniques d’introduction infaillibles pour réaliser des reels Instagram qui captiveront votre audience en un rien de temps incha Allah. Voici 7 techniques de copywriting ecommerce pour captiver en 2 secondes sur Instagram.

Rédiger et publier une fiche produit, c’est bien. Mais si personne ne visite votre site web et voit vos produits et services, à quoi bon ?

C’est pourquoi nous mettons l’accent sur l’acquisition  de prospects qualifiés et la création de contenu vidéo engageant sur les réseaux sociaux. 

 

Et plus particulièrement sur les reels Instagram. 

 

Pourquoi ? Parce que ces formats courts et dynamiques proposent actuellement  un des meilleurs portée organique (visibilité sur le web).

 

En fait. Ils sont actuellement LA clé pour s’imposer dans la jungle de l’ecommerce.

 

Alors, comment réaliser une introduction de reel Instagram bluffant ? Voici nos 7 techniques imparables en copywriting ecommerce :

Accrochez les prospects

 

Commencez votre reel par une scène ou une phrase qui suscite la curiosité de votre audience. Laissez-les sur leur faim, avec l’envie d’en savoir plus. 

 

Ils n’auront d’autre choix que de rester jusqu’à la fin pour découvrir la suite.

 

Interpellez

 

Adressez-vous directement à vos prospects avec une question ou une affirmation qui les interpelle. « Vous en avez marre de ne pas vendre assez sur Instagram ? » ou « Regardez attentivement, vous allez être surpris ! »

Utilisez l’humour

 

Débutez votre reel avec une blague, une anecdote amusante ou une situation cocasse. En copywriting ecommerce, L’humour est un excellent moyen d’attirer l’attention et de créer une connexion instantanée avec votre audience.

Diffusez un témoignage percutant

 

Faites intervenir un de vos clients satisfaits qui explique en quelques secondes comment votre produit ou service a changé sa vie. Rien de tel qu’un avis d’expert pour donner envie aux prospects de découvrir votre offre.

Publiez un chiffre choc

 

Débutez votre reel avec un chiffre frappant, une statistique surprenante ou un fait étonnant en lien avec votre secteur d’activité. Votre copywriting ecommerce piquera immédiatement la curiosité et poussera les gens à en savoir davantage.

 Partagez un conseil astucieux

 

Commencez par partager un petit conseil, une astuce ou un hack super utile pour votre audience. Montrez-leur que vous avez des connaissances précieuses à leur transmettre, et ils seront plus enclins à écouter la suite.

Suscitez l’émotion

 

Jouez sur les émotions fortes comme la joie, la peur, la tristesse ou la colère dès le début de votre reel. Une introduction qui touche les gens au cœur les captivera instantanément et les aidera à se projeter dans votre univers.

Conclusion

 

Que vous choisissiez le cliffhanger, l’interpellation directe ou l’émotion forte, l’important est de savoir capter l’attention de vos prospects dès les premières secondes. 

 

Car sur les réseaux sociaux, vous n’avez que très peu de temps pour les convaincre de rester jusqu’à la fin et de s’intéresser à votre marque.

 

Prêts à réaliser des reels Instagram qui vont faire exploser la visibilité de votre boutique ecommerce  ? 

 

A vous de passer à l’action.

 

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