Tu veux générer des leads, gagner en prospects qualifiés ou fidéliser tes clients ?
La stratégie de contenu que tu vas adopter est essentielle ! Grosso modo, ce n’est pas ce que tu vends qui est le plus important mais à qui tu le vends et comment tu le fais.
Ecoute ton audience…
Pour être plus concret, si tu veux t’adresser aux jeunes ou aux plus de 35 ans, ton discours ne sera pas le même.
Et tes codes de communication, rythmes et lieux de prise de parole seront également ceux de l’audience que tu souhaites séduire.
Aujourd’hui, l’internaute ne veut plus que l’on pollue son environnement numérique par de la publicité. Il veut ne pas qu’on le considère comme du « temps de cerveau disponible », comme disent certains, mais comme des personnes, en quête d’expériences nouvelles.
L’internaute ne veut plus de relation verticale avec les marques mais des relations d’égal à égal.
Parle vrai…
Arrête les prises de parole à sens unique, froides et monotones.
Choisis d’entrer en contact avec ton audience. Choisis de dialoguer avec elle.
C’est là toute la différence. Internet est le média d’interaction par excellence. Autant en profiter, non ?
N’aies pas peur de te montrer tel que tu es sans faux-semblants ni artifice.
Comme dans tout groupe d’appartenance, pour plaire au groupe, tu dois lui ressembler. Mais si imiter peut faire illusion quelque temps, être authentique te permet d’obtenir la confiance de tes potentiels clients sur le long terme.
Alors si tu souhaite créer plus de liens, plus de leads, plus de prospects, bref séduire ton audience, sois vrai !
Souhaites-tu passer au content marketing ? C’est peut-être déjà fait ?
Laisse un petit commentaire entrepreneur, je te répondrai avec plaisir.
Muscle tes ventes.
Nourdine MB
[Cet article a été mis à jour le 19/04/2021]