À quoi ça rime d’écrire des blog posts si tu n’as pas de message à transmettre ? Est-ce que c’est cohérent de noircir des feuilles juste pour noircir des feuilles ?
Tu souhaites, naturellement, vendre ton produit et service comme tout entrepreneur, n’est-ce pas ?
Et bien, sache que faire du « gavage éditorial » à ton audience n’est pas un raccourci.
C’est une impasse.
Pour captiver et intéresser ton audience, ce que tu écris doit faire sens pour elle. Ça doit lui parler quoi.
Ton contenu doit être PERTINENT.
Arrête de gaver ton audience, stimule ses papilles avec des contenus puissants.
C’est-à-dire qu’à chaque fois que tu uses de l’encre sur une feuille de papier (ou les touches de ton clavier de PC ou de mobile), tu dois pouvoir répondre à la question suivante:
Quel est le but de ce que j’écris ?
Oui.
Pourquoi exprimes-tu ça ? Quel message veux-tu transmettre ?
Ça me rappelle un contenu fort en sens dont le message était d’une perspicacité brillante.
Il s’agit d’un article en anglais de Mark Schaefer qui disait que peu importe la longueur du contenu, l’important est d’être pertinent.
Cet article m’a marqué car il a été écrit pour une bonne raison:
Lutter contre le formatage éditorial et les contenus mous.
Et ne pas laisser les entrepreneurs et marketeurs croire qu’il existe qu’une seule et unique manière d’écrire.
Il existe mille et une façons de rédiger pour CAPTIVER L’AUDIENCE, mais toutes doivent avoir un point commun:
LA PERTINENCE.
A toi de passer à l’action !
Muscle tes ventes.
Nourdine MB
[Cet article a été mis à jour le 20/04/2021]